Avertissement

Toutes les photographies sont la propriété de l'auteur. Elles ne peuvent être utilisées sans son accord.

lundi 17 août 2015

Les châteaux de la Loire: Chenonceau: Nocturnes

Tous les soirs de 21h30 à 23h30 les portes du parc du château de Chenonceau s'ouvrent aux visiteurs pour une promenade nocturne. J'ai sauté sur l'occasion (et aussi sur 6 euros - gratuit pour les moins de 7 ans) pour tester les pauses longues de nuit avec mon trépied, ce que je n'avais encore jamais fait!


Durant deux heures, les éclairages de différentes intensités et couleurs illuminent le château et les jardins au son d'un récital de musique classique d'Arcangelo Corelli... et c'est là que je me dit que j'aurai AUSSI dû faire une petite vidéo!



Hier soir, le temps était parfait pour capturer les reflets du château sur la Loire!




J'ai trouvé l'ensemble assez bien fait mais j'ai été un peu plus partagée concernant l'éclairage dans les jardins... peut être qu'à la tombée de la nuit ce serait mieux...












Si vous aussi, vous souhaitez admirer le Château de Chenonceau de nuit, vous avez jusqu'au 31 août pour en profiter! Petite précision: le château en lui même n'est pas ouvert à la visite.


Pour découvrir les jardins et le Château de Chenonceau de jour, cliquez ici!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire